L’énoncé
Photographiez votre salon (ou celui de quelqu’un de votre entourage ; l’important est de pouvoir y accéder facilement et plusieurs fois) de façon à nous en donner : une vue d’ensemble et des vues de chaque mur. Zoomez éventuellement sur les éléments qui vous semblent importants.
Après nous avoir brièvement évoqué quelle est, selon vous, l’atmosphère actuelle de ce salon, ce qu’il dégage en termes d’ambiance, ce que vous aimez et ce qui vous déplait, vous nous proposerez des croquis perspectifs en couleur exprimant trois nouvelles ambiances décoratives qui pourraient soit l’améliorer, soit lui donner une toute autre allure.
Le salon actuel
Il s’agit d’un salon ouvert sur la salle à manger et la cuisine. Cet espace offre des volumes intéressants avec une belle hauteur sous plafond, laissant apparaître les poutres de la charpente. C’est une pièce qui a un beau potentiel. Il est donc intéressant de créer une véritable atmosphère pour inviter à la détente. Découvrez 3 ambiances pour 1 salon.
Ambiance 1 : Campagne
Planche tendance et perspective réalisée à l’aquarelle
Ambiance 2 : West Coast
Planche tendance et perspective réalisée aux crayons de couleurs
Ambiance 3 : Gris Fluo
Planche tendance et perspective réalisée aux feutres à alcool
L’astuce déco du coach
Pour ces trois propositions, j’ai choisi de délimiter l’espace salon. Cela passe par un sol différent. Le carrelage est le même pour l’ensemble du rez-de-chaussée. Je trouve donc intéressant de poser un sol plus « chaleureux » pour le salon qui se veut plus cocooning.
Toujours dans la même idée, une peinture colorée sera appliquée jusqu’à 2,50m pour « casser » la hauteur et donner une impression plus confinée. Les poutres seront ainsi mises en valeur. Cela pourra être appliqué à l’espace salle à manger.
Commentaires (0)
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour laisser votre avis.