Tout changer, sans tout changer
Un chantier de conseil en décoration vient de s’achever pour Jolies Babioles. Je suis très heureuse de pouvoir vous le partager. Ce n’est pas le premier que j’accompagne mais il m’est parfois difficile d’avoir les photos APRES. Les clients souhaitaient moderniser leur cuisine datant des années 80. Ils avaient déjà fait des travaux de rénovation dans l’ensemble de la maison. Mais la cuisine était encore dans son jus et jurait franchement avec l’ambiance contemporaine de l’habitation. Néanmoins les clients ne souhaitait pas changer les meubles encore en très bon état et de qualité. Pour aider à la prise de décision et à la projection dans leur nouvelle cuisine, j’ai réalisé un croquis perspectif pour mes clients.
Nous avons donc fait le choix de repeindre l’ensemble du mobilier en blanc cassé. Les boutons de porte ont été changés pour apporter un coté plus moderne. Ce sont des boutons en bois et résine de la marque Madam Stoltz que vous retrouvez en boutique. Puis nous avons osé la couleur ! J’ai choisi un rose soutenu qui était raccord avec des touches de couleurs déjà présentes dans la maison. Le pari était un peu osé. Les clients étaient un peu surpris de mon choix au départ mais ils sont ravis du résultat et moi aussi ! Le plan de travail a été remplacé pour laisser place à un stratifié clair et pour supprimer les différence de niveau. La crédence en carrelage a été masquée, peinte et protéger par un verre. Enfin, le pilier soutenant la hotte a été remplacé par une tige en inox beaucoup plus discrète.
Ce projet a été concrétisé par Belan Rénovation (Vallières sur Fier 74).
Vous avez un projet d’aménagement et/ou de décoration et vous avez besoin de conseils ? Contactez-moi via le formulaire de contact.
Commentaires (0)
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour laisser votre avis.